Notre tout premier tablier DMEntiel


[Juin 2019. Fréjus. Une maman couturière. Un bébé DMiste. Une photo.]

Il y a 1 an je publiais dans un groupe de DME sur Facebook cette photo de Marin, en début de diversification, avec son tout premier tablier HomeMade (le tout premier prototype). Je ne le savais pas encore mais ça allait être le début d’une nouvelle aventure pour La Dame des Gribouillis (notre marque artisanale et familiale née en 2015 d’une passion pour la couture):
💬
- “Tu l’as acheté où ton bavoir?”
- “Je l’ai fait moi-même. Je suis couturière” répondais-je fièrement.
- “Tu pourrais m’en faire un aussi?”♥️

Alors on l’a testé, pensé, remasterisé en fonction de mes besoins en tant que maman. Je voulais un tablier zéro odeur, confortable, et coloré pour égailler les repas de mon fils (je n’en dirai pas plus🙊🙉🙈 et vous savez pourquoi!). En tant que maman écolo 🌱 je voulais aussi qu’il soit écologique, car je ne concevais pas de devoir le mettre en machine après chaque repas. Je suis partie sur une matière imperméable, facile d’entretien, des manches 3/4 (je ne voulais plus que les manches entraînent la nourriture au passage. Sur cette photo les manches étaient encore longues car 1er proto), et des imprimés fun et stylés. C’était une création OUF pour moi en tant que maman et couturière.

On partageait avec les mamans du groupe l’évolution des tests et les prototypes qui voyaient le jour. Qu’est ce que c’était fun ! 🤩 5 jours après la première publication je filais au magasin de tissus (ma deuxième maison 😂) et je proposais deux coloris aux parents aussi en quête d’un tout autre confort et gaité pour leurs bibous, et un entretien facile pour eux. Les citrons et les pandas (vous vous en souvenez? Vous étiez là?).

#dmentiel #diversificationalimentaire #joyeuxanniversaire #madeinmaison