*
Un jour comme un autre devient le plus jour de ta vie de femme, tu es enceinte!!!
*
❤️❤️❤️
*
*
*
La grossesse est un moment magique et sacré dans la vie d'une femme. Je voulais que ce moment soit le mien et je l'ai géré comme on gère une entreprise. Je n'ai laissé personne guidé mes choix. J'ai fais énormément de recherches et de lectures. J'ai choisi avec soin les professionnels qui allaient m'accompagner, me toucher. Je me suis beaucoup écoutée et j'ai écris mon projet de naissance.
Ce projet de naissance est personnel, il ne ressemble à aucun autre, il est unique comme toi! Il est cependant essentiel mais peu pratiqué encore.
Le plus gros chapitre de ce projet de naissance était le jour J, peu commun, je voulais accoucher à la maison. La première étape a été de trouver LA Sage Femme qui allait m'accompagner dans cette préparation. Elle était à plus d'une heure de la maison, je l'ai vu 4/5 fois durant ma grossesse. Nous avions tout préparé et...
*
La sentence est tombée et mon rêve d'accouchement naturel dans la piscine au coin du feu, dans mon cocon s'est écroulé 😭 Marin était emprisonné par le cordon qui pourtant le tenait en vie depuis ses premiers instants. Il était coincé en siège dans mon enveloppe charnelle. Malgré ses efforts quotidien pour prendre le chemin de la vie il ne pouvait pas se placer tête en bas.
Comme un animal qui cherche le coin idéal pour mettre bas j'ai alors concentré toute mon énergie sur le lieu de l'accouchement et j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait. Une Clinique avec le label "Ami des Bébés"
La césarienne programmée, un rendez-vous avec bébé, une date précise, une heure fixe, un protocole si loin de de ce que j'avais souhaité pour ce jour magique. Le lieu choisi m'a apaisé, mais j'y suis allée avec beaucoup de tristesse et j'ai espéré jusqu'à la dernière heure que Marin puisse se libérer de ses chaînes.
Mais non...
*
*
*
❤️19 octobre 2018; je suis maman❤️
*
Dans mon projet de naissance il y avait une chose importante; Pas de bain pour Marin.
Je ne voulais pas qu'on le lave après sa naissance. Philippe avait la pression! Puisque du fait de la césarienne c'est lui qui allait partir avec Marin pour les premiers soins.
Le jour de la naissance pas de soucis en fait puisque la question ne se pose pas. Mais le lendemain quand la puéricultrice est venue la lutte a commencé, lool 🤣
Gentiment elle voulait m'apprendre à donner le bain à mon bébé, je lui ai donc indiqué mon choix, j'ai cru qu'elle allait perdre sa mâchoire 😅
Je vous refais la scène 🎥 Action!🎥
La puer "Je vous vous montrer comme donner le bain à votre bébé"
Moi "Merci mais ça ne sera pas nécessaire je ne compte pas lui donner son bain avant quelques semaines"
La puer "..." C'est là que dans un cartoon elle aurait perdu sa mâchoire
Moi "..." Sourire de Wonder mum
La puer "Mais vous n'avez pas d'enfant?"
Moi "Non c'est mon premier"
La puer "Vous allez faire comment quand vous allez rentrer?"
Moi "C'est mon bébé, je l'ai porté pendant 9 mois, je ne vais pas le noyer en le lavant"
La puer "Très bien!" et elle a disparu
*
Et là je me suis dis que j'avais bien fais de faire touuuutes mes lectures et plus encore de m'être préparée pour aller au bout de mes envies et convictions. Car à cette simple questions "Vous allez faire comment quand vous allez rentrer?" et dans un moment de vie aussi troublant je comprend qu'on puisse perdre en quelques secondes toute confiance en soit.
Alors attention lecteurs et lectrices, ne vous méprenez pas et de voyez pas dans ces lignes une quelconque attaque auprès du personnel médical. C'est MON expérience, mélangé à mon caractère de c*** Et d'ailleurs je ne développerais pas plus le sujet 🤐
*
*
*
*
3 semaines ont passés...
L'heure du bain était arrivée, l'heure de son tout premier bain.
Il était important pour moi de lui offrir ce bain Bien-Naître, comme une seconde naissance, plus calme et délicate que sa sortie par césarienne. Le lange a vécu sa première utilisation lors de ce bain.
Le principe est d’emmailloter* légèrement bébé dans le lange et de le glisser dans le bain ce qui lui procure un sentiment de contenance et de sécurité assez proche de ce qu’il pouvait ressentir dans le ventre. C'est un bain libre, bébé est soutenu par nos avant bras. Son corps est en liberté dans l'eau. Nous l’avons regardé s’extirper de ce lange comme une seconde naissance, d’où le nom de ce bain; Bien-Naître. Un moment doux et tendre qui m’a réconcilié avec les circonstances de sa venue au monde.
Un des critères les plus important est de choisir le bon moment pour bébé.
Ce bain tu peux le préparer avec toutes les attentions qui te font plaisir; bain au lait maternel ou à l’eau florale, des bougies, des fleurs, de la musique douce... C’est un moment unique et précieux. Tu as le droit de le rendre parfait (si tu ne te sens pas de le faire toi tu peux faire appel à une professionnelle, il y a de plus en plus de personnes qui propose cette prestation).
Ce bain tu peux le préparer avec toutes les attentions qui te font plaisir; bain au lait maternel ou à l’eau florale, des bougies, des fleurs, de la musique douce... C’est un moment unique et précieux. Tu as le droit de le rendre parfait (si tu ne te sens pas de le faire toi tu peux faire appel à une professionnelle, il y a de plus en plus de personnes qui propose cette prestation).
*
*
*
*
Lange addict!!!
*
Je crois que tant que tu n’es pas devenu parent tu ne peux pas comprendre 😅 Pour être honnête avant d’avoir Marin j’avais vraiment du mal à comprendre l’utilité du lange et cette frénésie autour de ce produit. La matière est particulière et un peu compliquée à coudre surtout quand on est toquée 😬
Et puis je suis devenue maman Dès lors j’ai sombré moi aussi dans l’addiction lange. Une merveille qui m’évite au quotidien de me déplacer partout avec une dizaine d’autres accessoires dans mon sac. J’en ai toujours un avec moi, c’est un de mes indispensables de maman. Et puis la matière est légère, fluide, agréable sur la peau, facile à laver et elle sèche en un rien de temps!
Sa versatilité fait de lui l’accessoire parfait. Il sert à TOUT ! Il peut faire office de bavoir, de serviette, de protège épaule, de protecteur contre le vent ou le soleil, de couverture légère, de voile d’intimité pour allaiter, de doudou, de tour de cou ou de protection solaire pour la tête, de tapis de change, de rideau, ou encore comme insert dans les couches lavables... et j'en oublie sûrement!
*Emmailloter bébé. Voici la méthode pour le faire. Pour le bain il n’est pas nécessaire de le coincer, le but est qu’il arrive à s’extirper du lange pas qu’il s’énerve 😌
*
*
*
*
*
*
❤️❤️❤️
*
*
*